Channel: Aventure en voyage » Asie du Sud

Récits d’ailleurs : Sparkling Bombay

Aujourd’hui, je laisse la parole à mon amie C. , partie en Inde en Novembre 2010. Elle nous parle de la grande fête des Lumières… ” Parfois je me dis que j’ai de la chance. Que je suis au bon endroit,...

Récits d’ailleurs : Bombay – Goa, l’expérience Volvo bus | Partie 1

Après le récit sur Diwali, mon amie C. nous parle de son trajet en bus, reliant Bombay à la région de Goa, dans le Sud de l’Inde… ” Un peu moins de 700 km… Plusieurs options : l’avion, certes le plus...

Recits d’ailleurs : Bombay – Goa, l’expérience Volvo bus | Partie 2

Suite et fin des histoires indiennes de mon amie qu’elle a bien voulu m’écrire, le retour vers Bombay, avant de prendre l’avion pour rentrer à la maison ! ” Le retour, donc… On souhaite un peu plus...

Aperçu de l’île de Penang, un concentré d’Asie

Les trishaws : Au détour des rues… Le Temple Kek Lok Si : le plus grand temple bouddhiste de Malaisie ! Le Temple hindou Sri Mariamman Little India : La Cheong Fatt Tze Mansion, ancienne demeure d’un...

Malaisie et Singapour : Bilan

Cela fait déjà une semaine que je suis rentrée de mon voyage en Malaisie et à Singapour… 4 mois à planifier et attendre ces vacances, qui finissent par passer à une vitesse hallucinante ! Tout ça, pour...

L’Asie chic au Muntri Mews

Lors de mon séjour en Malaisie, j’ai eu un gros coup de coeur hotelier, sur l’île de Penang, située à l’Ouest du pays. J’ai déjà fait un post photos sur cette île, et je pense que j’aurais encore...

En route pour le night Safari !

S’il est bien une attraction qu’il ne faut pas manquer à Singapour, c’est le Night Safari ! Un zoo, mais ouvert de nuit ! Unique en son genre… Dans n’importe quel hôtel où vous vous trouvez à...

Les cascades d’Erawan

Lors de mon voyage en Thaïlande, je suis passée par Kanchanaburi, non loin de la frontière birmane. Je vous avais déjà parlé de la guesthouse au bord de la rivière Kwaï, où j’avais passé un très bon...

Ayutthaya, l’ancienne cité royale

J’ai un intérêt vraiment particulier pour les vieilles cités antiques et les ruines. Allez savoir pourquoi, elles me fascinent. Cela est très probablement dû au mystère que ces vieilles pierres...

Bali, sur la route de Penelokan

Ce matin là, ensoleillé, l’hôtel au bord des rizières, nous nous préparions à une journée chargée en mangeant un énorme petit déjeuner. De la ville d’Ubud, nous comptions prendre la route pour monter...

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.